Pêche en Gascogne et mort de dauphins

Douche glacée pour les partisans d’une protection des dauphins

Ce gouvernement n’a décidément aucun respect pour la Nature et son besoin de protection : ceux qui espéraient qu’un mouvement serait enfin entamé pour diminuer les captures de dauphins communs dans le golfe de Gascogne ont vu leurs espoirs douchés par la ministre de la mer, Mme Girardin.

Image DR
Avec l’intransigeance des pêcheurs et l’autisme du gouvernement, les ONG de protection sont confrontés à une radicalité incroyable (DR)

Celle-ci n’a en effet annoncé aucune fermeture temporaire des pêcheries incriminées, se bornant à énumérer des mesures techniques qui auraient dû être opérationnelles depuis longtemps. Mme Girardin a tenté de justifier sa position en raison de « l’incertitude sur les données de population et de captures ».

En France, les données scientifiques ne sont jamais suffisantes pour qu’un gouvernement décide une action de protection

Cette douche glacée, n-ième reculade, entraîne forcément un repositionnement des ONG de protection qui étaient représentées dans le groupe de travail en charge du traitement de ce grave problème de mortalité de dauphins en France.
Le Groupe de Recherche sur les Cétacés reste investi scientifiquement, avec ses moyens, dans cette problématique gravissime.

Alexandre et cetaces.org