Pollutions sonores sous-marines : le stage

La formation aura lieu les 13 et 14 novembre au CREPS d’Antibes

Pollutions sonores sous-marines, mammifères marins, éoliennes offshore, trafic maritime, prospections sismiques, sonars : si plusieurs de ces mots apparaissent régulièrement dans votre paysage professionnel … et que vous aimeriez comprendre le pourquoi du comment, ce stage est fait pour vous.

Parmi les problématiques de bruit en zone côtière, la moto-plaisance

Ces deux journées organisées pour vous par le Groupe de Recherche sur les Cétacés, dans les locaux du CREPS d’Antibes, consisteront un ensemble d’enseignements dispensés par deux spécialistes des cétacés qui côtoient les problèmes d’impact du bruit quasi-quotidiennement.

L’éolien marin est une préoccupation majeure pour le milieu sous-marin, notamment dans la phase ‘construction’

Cet enseignement de novembre constitue le niveau 1, axé sur la compréhension de la problématique du bruit sous-marin et de la faune marine à travers des notions fondamentales de biologie, de physique, et des exemples vécus, variés. Un niveau 2 est prévu en mars, qui traitera des moyens de prévoir les conséquences et de les atténuer.

Selon la formule d’hébergement, le prix du stage varie de 280 euros (externe) à 460 euros (pension 3 nuits). Renseignements ici. Limité à 12 places.

Alexandre, Adrien, et cetaces.org