Écrit le 20/06/2010 dans Actualité Grec
Du 23 au 29 mai, nous avons eu la chance d’embarquer 5 cétologues novices pendant une semaine à bord d’Anacaona, et d’avoir une météo très potable, somme toute. On a donc fait 18 observations sur 3 espèces (rorqual, cachalot, stenella).
Notre périple nous a mené assez vite autour des îles d’Hyères, et Port-Cros est devenu notre camp de base bien sympathique. On a pu vérifier que les goélands locaux étaient de plus en plus impertinents. Mais difficile de leur refuser un gâteau apéritif, ou un os de poulet.
Pendant nos échantillonnages autour des îles, on a vu beaucoup de choses intéressantes, dans l’eau, et on a constaté qu’en cette saison, il y avait beaucoup de monde qui surveillait la zone, comme par exemple les douanes.
Céline, Lise, Marie, Bernard et Christian ont pu profiter de cette navigation pour obtenir leur « niveau 2″ faisant d’eux des cétologues initiés. Le samedi a été consacré comme de juste à la rédaction du compte-rendu.
Ce n’est jamais gagné d’avance de réussir une croisière cétologique avec des personnes d’horizons différents. En 2010, on a réussi, et merci aussi à la météo.
A bientôt pour le niveau 3 ?